Pain à la bière

 

Il y a peu, j'ai réalisé un pain à la bière. J'ai tout bonnement remplacé l'eau par de la bière...
Le résultat était catastrophique. Le pain était ultra compacte. Une odeur acide se dégageait du pain à la sotie du four. Cette sensation d'acidité se décuple lorsqu'on le goûte.
Je n'ai plus les éléments pour décrire mon process (même s'il s'approche de ce que je fais habituellement). Je ne mets donc pas plus de détails ni de photos (je n'en ai plus). 

Expérience à ne plus réaliser. 

Il y a cependant une recette de pain à la bière dans le livre "respectus panis" qui serait intéressante de réaliser. 
La méthode consisterait à réaliser une poolish en remplaceant l'eau par la bière. La bière utilisée est une bière trappiste : La CHIMAY bleue. Important de ne pas utiliser n'importe quelle bière car les levures sont différentes d'une bière à l'autre et le résultat qui en découlerait serait donc différent. 
A voir pour un de ces jours...


 

Commentaires

Articles les plus consultés